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Inset, Outset, Bevel, Loop Cut, Subdivide dans Blender

Un petit aide-mémoire visuel pour me souvenir de toutes les possibilités offertes par Blender.

Le maillage de départ :


Inset

Je sélectionne la face puis I


(ici avec l'option Boundary B)

Outset

Je sélectionne la face puis I suivi de O


(idem option Boundary)

Bevel

Je sélectionne l'arête puis Ctrl B et ici j'ai tourné la molette d'un cran pour un biseau de niveau 3.

Loop Cut

Ici j'ai mis la souris vers l'arête du bas puis Ctrl R et tourné la molette de deux crans pour 3 traits de coupe.


(souris vers l'arête de gauche ou droite pour couper dans l'autre sens)

Subdivide

Ici j'ai sélectionné les deux arêtes entourées en vert puis clic droit, Subdivide et j'ai laissé l'option par défaut (une seule coupe) mais j'aurais pu mettre 3 pour obtenir la même chose que l'exemple précédent.


Si j'avais sélectionné les deux arêtes de gauche et de droite, ça aurait divisé dans la "hauteur" sur cette image.
Si j'avais sélectionné la face au lieu des 2 arêtes, ça aurait divisé en 4 parts égales.