Faire une belle sphère dans Blender
Une UV Sphere a des pôles. C'est parfait pour représenter une planète, notamment, mais quand on veut une belle bille bien brillante, par exemple, les triangles qui se rejoignent aux pôles font comme des rides et le pôle est pointu :
Si on fait une image fixe, le plus simple c'est de tourner la sphère pour cacher le pôle. Sinon, il faut utiliser une sphère entièrement composée de quads = prendre un cube, lui appliquer le modificateur Subdivision Surface avec un niveau de 3, par exemple. Mais ça ne fait pas encore une belle sphère bien ronde, donc il faut
- Soit ajouter le modificateur Deform ▶ Cast avec une forme sphère et un facteur de 1 (pas plus sinon on obtient encore autre chose)
- Soit appliquer le modificateur Subdivision Surface, puis passer en édition, sélectionner tous les points, puis Menu Mesh ▶ Transform ▶ To Sphere et mettre le facteur à fond à droite avec la souris (ou saisir 1 dans la boite To Sphere en bas à gauche)