Animer la visibilité dans Blender
Ajouter des keyframes pour faire disparaître et réapparaître des objets, c'est simple : il suffit de cliquer sur le picto appareil photo puis appuyer sur la touche i, ce qui anime la visibilité dans le rendu. Mais, pour une raison que j'ignore, on ne peut pas faire pareil pour animer la visibilité dans le viewport (la fenêtre de visualisation) en cliquant sur l'œil . Il ne se passe rien au niveau du picto, et ça affiche un message d'erreur en bas : "hide_viewport" property cannot be animated
Ce message est d'autant plus frustrant qu'il est trompeur. On peut bien animer la visibilité dans le viewport, mais pas comme pour le rendu.
Pour ça, il faut cliquer sur l'onglet des propriétés de l'objet , déplier la section Visibility
, et là on peut cocher/décocher Show in Viewports
et appuyer sur la touche i (ou cliquer sur le point pour mettre un losange). Vu qu'il y a aussi une case à cocher pour le rendu juste en dessous Show in Renders
, autant tout faire à cet endroit.